Cabinet de nettoyage spécialisé pour rouleaux Anilox AC24

Conçu pour lavage automatisé de rouleaux Anilox d’une longueur maximale de 24″. Il suffit de charger le rouleau dans le cabinet et de démarrer le processus. Aussitôt un système d’entrainement fait tourner le rouleau simultanément avec une buse fixe sur rail qui se met en marche pour nettoyer la surface uniforme du rouleau d’Anilox. Les […]

... [+]

JetMag

Le JetMag est un sable synthétique composé d’olivine et de pyroxène largement utilisé pour le nettoyage par jet d’abrasif. Cet abrasif offre une excellente qualité de sablage et un rapport de coût/performance des plus compétitifs. Il nettoie plus rapidement et/ou permet de réduire significativement la consommation d’abrasif. Sa constitution chimique et minéralogique en fait un abrasif […]

... [+]

GMA Garnet

L’abrasif  GMA  Garnet™  est  composé  de  grains  de  grenat  naturel  d’almandine réputés pour leurs propriétés de dureté, de durabilité et d’abrasion. Il est exempt de métaux lourds ou de composants toxiques et répond à toutes les exigences en termes de santé et sécurité au travail. Le GMA  Garnet™ est un abrasif très dur et lourd. Il […]

... [+]

Bille de verre

La bille de verre est l’un des abrasifs les plus populaires pour les utilisations en cabinet de sablage. Elle est idéale pour roder, polir, marteler et éliminer les bavures et saletés, telles que les dépôts de carbone et les résidus sur la surface des pistons et soupapes, sans gruger ou réduire la dimension de la […]

... [+]

Oxyde d’aluminium

L’oxyde d’aluminium est obtenu à partir de minerais de haute qualité et est chimiquement inerte. Il permet d’obtenir une abrasion extrêmement agressive et peut être réutilisé plusieurs fois. Il est réputé comme étant le média de prédilection pour la découpe par abrasion. Dans le domaine du traitement de surface, il est excellent pour l’ébavurage, le […]

... [+]

Bille d’acier

La bille d’acier (communément appelée SHOT) est une particule ronde et solide qui procure un fini martelé et une surface lisse. Dû à son poids, le  SHOT produit un impact et une action de martèlement importante permettant de nettoyer les pièces forgées et d’éliminer la calamine causée par le traitement. Le SHOT peut être combiné au GRIT […]

... [+]

Grenaille d’acier

La grenaille d’acier (communément appelée GRIT) est un abrasif très répandu qui se présente sous la forme d’une grenaille de fonte angulaire. Cet abrasif est réputé pour nettoyer rapidement et efficacement les pièces et pour préparer les surfaces en leur procurant une adhérence idéale pour favoriser l’adhérence de nouveaux revêtements. Le GRIT peut être combiné au […]

... [+]

Média de plastique

Le média de plastique est un abrasif qui ne produit pas de poussière et qui est obtenu à partir d’un polymère spécialement conçu pour procurer des propriétés accrues au niveau de sa résistance à la traction, sa compression et sa flexion, tout en ayant une dureté relativement basse. Il est utilisé pour l’ébarbage des pièces […]

... [+]

Télécommande pour sableuses portatives

Les sableuses au jet portatives de série PPB peuvent être commandées par l’opérateur directement à la sortie du boyau de sablage grâce aux télécommandes à distance. Selon le type d’installation, vous pouvez opter pour une télécommande électrique 12V-DC ou 120V-AC, ou une télécommande pneumatique s’alimentant à même le compresseur.

... [+]

Lampe de sablage d’appoint au DEL

Vous recherchez un système d’éclairage d’appoint pour votre sableuse? Le système d’éclairage d’appoint au DEL de IST est conçu pour augmenter la visibilité du sableur. Cette lampe de sablage au DEL est dotée d’une longue durée de vie utile et d’une poignée de maintien très maniable pour un confort accru. Elle est équipée d’une poignée en polycarbonate permettant […]

... [+]

Ensemble de mise à niveau Maxblast

Le système à flux complet Maxblast permet d’augmenter la puissance et la surface de sablage. L’ensemble de mise à niveau Maxblast comprend une valve à air automatique et un raccord vous permettant d’installer un boyau de sablage de 1½’’, ce qui augmente la pression à la buse, réduit les pertes de pression et augmente la […]

... [+]

Buses de sablage

Choisissez parmi un vaste choix de buses de sablage avec un diamètre interne variant de 3/32″ à 1/2″, des buses de type long Venturi ou double Venturi, ainsi qu’un choix de matériau durable pour vos applications de sablage. Nos buses sont disponibles en céramique, carbure de bore, carbure de tungstène et carbure de silicone.

... [+]

Boyau de sablage

IST offre à sa clientèle un boyau de sablage de qualité industrielle pour ses équipements, avec un diamètre de boyau variant de 1/2″ à 2″. Le boyau ISTblast est vendu au pied et peut être habillé de raccords de type Quick-Connect et/ou de supports de buses.

... [+]

Raccords pour boyau

Les boyaux de sablage ISTblast peuvent être habillés de raccords de type Quick-Connect, de support de buses de différentes grandeurs ou de raccords de réservoir pour les vaisseaux sous pression. Nos raccords sont généralement disponibles en aluminium ou en nylon.

... [+]

Pistolets de sablage

IST propose une gamme de pistolets de sablage, à contrôle par gâchette ou avec commande par pédale au pied, compatibles avec nos cabinets de séries Éconoblast, ECAB, et Série M Industriel. Nos pistolets de sablage pour cabinets peuvent être achetés préassemblés avec une multitude de combinaisons de buses.

... [+]

Gants pour cabinet de sablage

IST offre une gamme de gants pour cabinet de sablage, disponible en caoutchouc, en cuir, en nitrile ou en butyle, selon l’application visée et le confort recherché.

... [+]

Système d’éclairage pour cabinets de sablage

Vous recherchez un système d’éclairage d’appoint ou carrément à remplacer votre système d’éclairage pour votre cabinet de sablage? IST propose différentes configurations d’éclairage pour ses cabinets, incluant des systèmes d’éclairage halogènes ou au DEL. Étant donné que nos designs de cabinets ont beaucoup évolué au travers du temps, nous vous conseillons d’avoir en main votre […]

... [+]

Options de sécurité et minuterie pour porte de cabinet de sablage

IST propose différentes options de sécurité de porte pour améliorer l’usage de ses équipements et assurer la santé et sécurité des opérateurs. Essentiellement, nous proposons deux niveaux de sécurité: Niveau 1: Interrupteur de sécurité – Désactive les opérations de sablage lorsqu’une porte du cabinet est ouverte, mais le dépoussiéreur et le pistolet à air demeurent […]

... [+]

Restons en contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos promotions mensuelles et nos mises à jour de produits.

S'inscrire

DB13 – Dust Bag for Sandblasting Cabinet

Dust Bag DB13 dust collector is a basic system that comes by default in most of our cabinets. With a filter area of 13 square feet, it is powerful enough to free your cabinet of fine particles while blasting. However, if you are considering using your cabinet on a regular basis, we recommend to upgrade […]

... [+]

AC24 Anilox Rollers Cleaning Cabinet

Designed for automated cleaning of up to 24″ Anilox Rollers. Simply load the roll inside the cabinet and start operation to perform in-depth cleaning of Anilox rollers. Instantly a drive system spins the roller while a fixed nozzle on a moving rail circulates to cover the roller surface. The poly Anilox Beads actually get inside […]

... [+]

JetMag

JetMag is a synthetic sand made of olivine and pyroxene widely used for blast cleaning. It offers excellent sanding quality and its cost/performance ratio is highly competitive. It allows either more rapid cleaning and/or reduces abrasive consumption. Because of its chemical and mineral composition, JetMag is a non-toxic material containing less than 1% free silica. It […]

... [+]

GMA Garnet

GMA Garnet™ abrasive consists of totally natural almandine garnet known for its natural hardness, durability and abrasive characteristics. It is free of any heavy metals or toxic components and meets all Occupational Safety and Health Administration requirements (OSHA). It is a very hard and heavy abrasive. It can increase significantly the blaster’s productivity by combining high efficiency […]

... [+]

Glass Bead

Glass Bead is one of the most popular abrasives used in cabinets today. Ideal for honing, polishing, peening, finishing and removing light burrs and foreign matter, such as carbon and surface residue from pistons and valves with no base metal removal or dimensional change. Produces bright satin finish. The applications are extensive, due to the […]

... [+]

Aluminum Oxide

Aluminum Oxide is manufactured from high-grade ore and is chemically inert. It is extremely fast cutting and can be reused many times. It is widely used as a cutting abrasive. In the field of surface preparation, it is excellent for deburring, frosting glass and lettering stone. It also produces excellent “anchor” or “tooth” patterns in preparation […]

... [+]

Steel Shot

Steel Shot is a solid round particle causing a peening action and producing a smooth surface. Its heavy weight gives greater impact and hammering action for cleaning heavy forgings and removing heat treating scale. Often the SHOT is mixed with to GRIT achieve specific finishes according to desired applications.

... [+]

Steel Grit

Steel Grit is one of the most popular type of abrasive made from chilled iron. Grit is angular and, like thousands of tiny chisels and cutting tools, does a fast cleaning job. It also produces an ideal surface for adherence of new coatings. Often the GRIT is mixed with SHOT to achieve specific finishes according […]

... [+]

Plastic Media

Plastic Media is a dust-free abrasive produced from special alloy of plastic material that has high tensile, compression, and flexural strength combined with comparatively low hardness. It is widely used for deflashing plastic parts and cleaning molds, dies, electronic connections, and circuit boards. It can effectively deburr machined iron castings, zinc or aluminum die castings […]

... [+]

Portable Sandblasters Remote Control

PPB Series Portable Sandblasters can be operated by remote control mounted at abrasive outlet on blast hose. Depending on your equipment, opt for remote control powered by 12V-DC or 120V-AC electricity, or pneumatic remote feeding directly from your compressor.

... [+]

LED Auxiliary Blast Light

Are you looking for supplemental lighting for your sandblaster? IST’s LED Blast Light can be mounted to your blast hose for better visibility. This LED Blasting Gun Light provides long-lasting life and handy grip for greater comfort. It features a polycarbonate handle to help stabilize the blast gun and a quick-changeable protective lens cover that can […]

... [+]

Maxblast Upgrade Kit

Upgrade to Maxblast Full Flow System for more power and blasting surface Maxblast upgrade kit includes automatic air valve and connectors to fit 1½’’ blast hose which increases air pressure at nozzle, reduces pressure loss and increases operator productivity. Maxblast kit available on our PPB Series blast pot line or as an upgrade to your […]

... [+]

Sandblast Nozzles

Choose from a wide selection of sandblast nozzles with diameters varying from 3/32″ to 1/2″, Long Venturi and Double Venturi type nozzles made of durable material for your sandblasting applications. Nozzles available in ceramic, boron carbide, tungsten carbide, or silicon carbide.

... [+]

Sandblast Hoses

IST offers a superior quality blast hose designed for our equipment, with interior diameter varying from 1/2″ to 2″. ISTblast hose sold by foot, and can be pre-assembled with Quick-Connect couplings or nozzle holders.

... [+]

Hose Fittings & Couplings

ISTblast sandblast hose can be fitted with Quick-Connect couplings, nozzle holders varying in sizes, and pressure vessel tank couplings. Couplings generally available in nylon or aluminum.

... [+]

Sandblast Cabinet Guns & Nozzles

IST offers a line of sandblasting cabinet guns with trigger or treadle control, compatible with our Econoblast, ECAB or Industrial M-Series line of sandblasting cabinets. Our sandblasting cabinet guns can be bought pre-assembled with a variety of nozzle combinations.

... [+]

Sandblast Cabinet Gloves

IST offers a line of gloves for our sandblasting cabinets – available in rubber, leather, nitrile or butyle.

... [+]

Sandblast Cabinet Lighting System

Are you looking for supplemental cabinet lighting or simply to replace your existing lighting system? IST proposes different lighting solutions for its sandblasting cabinets, including halogen and LED lighting systems. Since our cabinet designs have evolved over time, we recommend contacting your IST representative with your serial number at hand to explore the different options […]

... [+]

Sandblast Cabinet Door Security & Timer Options

IST offers different door security options to improve the usage of its equipment and increase health and safety for operators. Basically, we have two levels of security available: Level 1: Door Safety Switch – Ensure blasting operations are disabled when a door is open, but the dust collector and the air blow gun remain active. […]

... [+]

Stay Connected!

Sign up to our newsletter to receive our monthly promotions and product updates.

Subscribe