Le récupérateur de média (recycleur de média) est une composante critique qui permet d’optimiser le procédé de sablage au jet tout en contribuant à réduire significativement la consommation de média.
Le système de récupérateur de média d’ISTblast consiste en un séparateur cyclonique qui permet de séparer efficacement les contaminants (poussières, rouille, éclats de peinture, fragments de média, etc.) du média récupérable. Ce processus permet d’économiser substantiellement sur la consommation de média tout en optimisant l’efficacité globale du procédé.
Ces systèmes peuvent s’installer sur la plupart des équipements de sablage disponibles sur le marché, incluant les cabinets de sablage, les systèmes de finition automatisés et les chambres de sablage pneumatiques. Suite au contact avec la pièce, l’abrasif contaminé est acheminé au travers du séparateur cyclonique pour être séparé de la poussière générée par le procédé. Seulement le média en bonne condition est alors retourné dans le cabinet, alors que les poussières et particules fines étrangères sont évacuées vers le dépoussiéreur.
CARACTÉRISTIQUES CLÉS
- Réduit significativement la consommation de média
- Rend le média plus agressif et productif
- Flux d’air est ajustable selon le type et la grosseur du média utilisé
- Peut être installé sur un cabinet de sablage existant ainsi que ceux de la compétition
- Disponibles en différentes grandeurs pour accommoder les différents modèles de turbine disponible sur le marché
- Offerts sur les cabinets à succion ou à pression
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
OPTION REVÊTEMENT EN CAOUTCHOUC
Tous nos récupérateurs de média peuvent être renforcés d’une doublure en caoutchouc et/ou en métal afin d’augmenter leur résistance à l’abrasion et de prolonger leur durée de vie.
MODÈLES DISPONIBLES
Chaque système de récupération peut être vendu séparément ou assemblé sur turbine motorisée et/ou un vaisseau pressurisé.