Cartouches filtrantes pour dépoussiéreurs

Les cartouches filtrantes sont composées des plus petites nano fibres disponibles sur le marché (10 microns). Il s’agit du meilleur grade de particule à l’échelle micrométrique, équivalent à la catégorie MERV 15 pour les particules submicroniques. Cette technologie permet de capter 99.9% des particules d’une grosseur de 5 µm et d’obtenir des possibilités de charges superficielles inégalées grâce à des pores nanoscopiques. La largeur des fibres dans les cartouches filtrantes conventionnelles sont 6 fois plus large, ce qui permet à des petites particules de venir se loger profondément dans les pores du média.

Cartouche filtrante

Le design vertical des cartouches dans les dépoussiéreurs ISTblast permet de maximiser la performance de filtration des cartouches tout en minimisant l’entretien requis contrairement aux cartouches horizontales. En effet, les cartouches situées sur l’horizontale perdent jusqu’à 30% de leur capacité filtrante en raison de l’accumulation de poussière dans le creux de la cartouche. Pour cette raison, les cartouches horizontales doivent être tournées périodiquement de manière à maximiser leur performance et leur durabilité. Ce n’est pas le cas des cartouches installées sur la verticale qui laissent aisément la poussière retombée dans le bas du dépoussiéreur sans pour autant altérer sa capacité filtrante.

Nettoyage des cartouches

Le décolmatage des cartouches filtrantes se fait par impulsion d’air comprimé à l’intérieur des cartouches. L’impulsion inverse momentanément le flux d’air passant à travers les cartouches afin d’évacuer la poussière sur la surface externe. La poussière tombe vers le bas jusque dans le baril.

Technologie de nettoyage des cartouches

L’intervalle des impulsions est géré par le contrôleur séquentiel DCT1000 qui prélève et compare des mesures de différentiel de pression statique prises simultanément du côté sale et propre des filtres. Lorsque la perte de pression devient supérieure à la limite définie, le système envoie des impulsions à l’intérieur de chaque cartouche jusqu’à ce que la perte de pression revienne à l’intérieur de l’intervalle souhaité.

ISTblast - Dépoussiéreurs - Contrôleur DCT1000

Lorsque le contrôleur n’arrive plus à stabiliser la pression statique, il est temps de remplacer les cartouches. Contrairement aux cartouches conventionnelles que l’on retrouve sur le marché, il n’est pas nécessaire de les nettoyer puisque les poussières demeurent en surface du média au lieu de s’incruster profondément dans le substrat, alors elles se détachent facilement au moment de la pulsation. De plus, le remplacement des cartouches se fait très facilement, sans outil et depuis l’extérieur du dépoussiéreur. Il n’est donc plus requis de travailler ans un espace confiné à l’intérieur du dépoussiéreur et d’être exposé à la saleté lors de l’entretien du système.

Demande de SOUMISSION

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Pays*
Hidden
Hidden