Série GPP – Grenailleuse à tapis de culbutage en continu

Les grenailleuses à tapis de culbutage en continu sont conçues pour la production de masse de moyennes ou de larges pièces de formes complexes et qui peuvent résister aux impacts durant le culbutage. Les pièces peuvent peser de quelques grammes jusqu’à 50 kg.

Ces machines sont idéales pour les usines de production automatisées qui visent la production en continu de pièces qui peuvent être chargées manuellement ou automatiquement au moyen de convoyeurs.

Le principal avantage de ce design comparativement aux grenailleuses à tapis de culbutage traditionnelles est qu’il n’implique pas de chute brutale des pièces qui pourrait endommager les endommager durant le chargement ou le déchargement. Également, le procédé procure un nettoyage efficace en raison des pièces qui voyagent lentement, pivotent et entrent en friction entre elles lorsqu’elles sont exposées aux jets de grenaillage.

La qualité de traitement est meilleure et moins énergivore que les grenailleuses à tapis de culbutage traditionnel ou à suspension rotative (elles consomment jusqu’à 50-80% moins d’énergie que les grenailleuses à suspension rotative). La courte distance entre les roues de projection et les pièces permettent une action de grenaillage optimale et une réduction importante des pertes d’énergie comparativement aux machines conventionnelles.

Principe de fonctionnement

Les pièces sont chargées à l’intérieur de la chambre de grenaillage sur une courroie à chenille sans fin qui fait déplacer et pivoter les pièces durant leur déplacement, les exposant de manière optimale aux jets de grenaillage.

La courroie à chenille est composée de lamelles en acier recouvertes de polyuréthane qui permette d’amortir les pièces alors qu’elles culbutent afin de les protéger durant le procédé. Les lamelles de polyuréthane peuvent être facilement désassemblées et retirées de la machine pour en faciliter l’entretien.

Système de récupération du média

Après chaque usage, le média d’abrasif contaminé est acheminé vers un système de nettoyage automatique par le biais d’une vis sans fin et d’un élévateur à godets.

Le nettoyage d’abrasif se fait en continu, permettant de séparer les particules selon leur taille et d’obtenir un grenaillage optimal et de qualité constante.

Pour les applications rigoureusement contrôlées, un séparateur de particules magnétique et/ou à vibration peut être ajouté au système afin de séparer avec haute précision les particules selon leur conformité au procédé.

Caractéristiques standards

Toutes les grenailleuses sont équipées d’un PLC, d’un écran, d’un minuteur, d’un mode manuel et automatique, d’un démarreur automatique pour les roues de projection, d’un compte d’heures et d’autres fonctions de base.

Les roues de projection et les parois internes de la chambre de grenaillage sont protégées par des boucliers en acier dur au manganèse afin de protéger contre l’usure et d’assurer une longue durée de vie au système.

Les grenailleuses à tapis de culbutage en continu peuvent être équipées de variateurs de fréquences sur le système d’entraînement de la chenille, le convoyeur de chargement et les roues de sablage.

Options disponibles

Les roues de projection peuvent être munies d’un variateur de fréquence et d’une valve ir sm@rt qui permet de contrôler automatiquement et avec rigueur le débit de média dans les roues.

Demande de SOUMISSION

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Pays*
Hidden
Hidden