Home > Shop > Peinture industrielle > Chambres à peinture > Unité d’apport en air tempéré
Les unités d’apport en air (AMU) permettent d’approvisionner la chambre à peinture en air de qualité et à la température désirée selon le produit de revêtement du procédé. Cette unité est indispensable pour stabiliser la pression interne de la chambre en compensant pour l’air qui est évacué de la chambre et pour les chambres munies d’un mode de séchage (bake mode).
Nos générateurs de ventilation tempérée à chauffage direct sont munis d’un brûleur au gaz afin de procurer une chauffe rapide et performante permettant de répondre à une variété de besoins et de spécifications. Ainsi, les peintres peuvent opérer à une température confortable et selon les recommandations du manufacturier de revêtement.
ISTpaint offre une variété de configurations d’unité d’apport en air tempéré intérieur ou extérieur et incorporant des technologies efficientes sur le plan énergétique. Notre design flexible permet de minimiser les coûts d’opération de la chambre à peinture tout en tenant compte de facteurs critiques pouvant affecter la qualité de l’air ou du procédé, tels que la taille de la chambre, le climat extérieur, les temps de cycle et la température requise pour sécher et durcir la peinture. Nos unités sont préréglées en usine en pression négative ou positive, mais peuvent également être ajustées sur le terrain pour répondre à vos exigences en matière de procédé.
Caractéristiques de base
1. Système de chauffe à combustion directe ou indirecte
2. Apport en air frais à 100%
3. Recirculation de l’air en mode cuisson
4. Mode de préparation
5. Recirculation en mode pulvérisation
6. Système de commande par impulsions
Unité à simple phase (volume constant et variable)
Les AMU à simple phase fournissent un renouvellement constant en air frais provenant de l’extérieur dans la chambre à peinture et utilisent un système de chauffe à combustion directe pour chauffer l’air à la source selon la température désirée. Nos systèmes sont efficaces à 99% grâce à leur design unique qui permet d’acheminer l’air chauffé directement dans le système d’approvisionnement en air de la chambre à peinture, avec très peu de pertes thermiques.
Unité à double phase – double contrôle de la température haut/bas
Doté de la même efficacité permettant d’acheminer plus de 99% de l’air chauffé au système d’approvisionnement en air de la chambre, le système à double phase permet à l’utilisateur de prédéfinir deux réglages de température indépendants et de permuter du mode à basse vitesse au mode à haute vitesse grâce à un interrupteur. Cette configuration est idéale pour les applications qui exigent deux vitesses ou deux températures différentes et constitue une alternative économique aux systèmes de recirculation de l’air intérieur.
Systèmes de recirculation de l’air intérieur
Contrairement aux unités à simple ou à double phase qui puisent principalement leur air à partir de l’extérieur du bâtiment, les systèmes de recirculation de l’air intérieur s’approvisionnent en grande partie en air préchauffé à l’intérieur du bâtiment (environ 80%) et utilisent une petite portion d’air frais provenant de l’extérieur (environ 20%). Cette configuration constitue une solution très efficace et économique sur le plan énergétique en réduisant de façon significative la combustion requise pour amener l’air à la température désirée. Des capteurs optionnels peuvent être installés afin de surveiller la chaleur, la
pression et d’autres variables visant à fournir un système de chauffage industriel des plus efficaces sur le plan énergétique.
Dispositifs de contrôle optionnels
1404 Ave. de la Gare
Mascouche, Québec
J7K 2Z2
Inscrivez-vous à notre infolettre
Bienvenue sur notre site web: istsurface.com
Nous respectons votre vie privée..
Nous utilisons des témoins de connexion pour vous permettre de naviguer efficacement et pour optimiser les fonctionnalités du site. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation de témoins de connexion. Le refus de consentement ou le retrait du consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
« * » indique les champs nécessaires