Série M – Cabinets de sablage industriels

Vous recherchez encore plus de puissance et de performance?

Les cabinets de sablage industriels de série M sont les plus puissants et sophistiqués disponibles sur le marché. Fabriqués en acier épais de qualité industrielle de grade 12 et dotés des plus récentes technologies, ils sont conçus pour accomplir les tâches les plus exigeantes.

Entièrement personnalisable en grandeurs et en options, les cabinets de sablage industriels de série M sont fournis avec un puissant dépoussiéreur à turbine de série DCM et un récupérateur de média ajustable. Pour plus d’ergonomie et de performance, une variété d’options et de procédures d’automatisation peuvent être intégrées.

Selon votre application, vous pouvez choisir parmi deux systèmes de manière à obtenir le meilleur résultat et à réduire vos coûts d’opération.

CABINET À SUCCION

Les cabinets à succion sont une solution économique idéale pour les travaux d’entretien quotidiens et les applications industrielles légères. L’air comprimé libéré par la pédale ou la gâchette du pistolet de l’opérateur traverse le pistolet et crée un « vide » qui à son tour « attire » l’abrasif et le projette sur votre pièce de travail.

Le sablage à succion utilise le principe de venturi qui aspire le média à partir d’une trémie. Le diamètre du jet d’air est la moitié du diamètre intérieur de la buse et à mesure que le flux d’air passe à travers les deux, il crée une succion qui aspire le média depuis la trémie et le projette dans le flux d’air. La distance d’accélération du média est très courte de la buse à la pièce à usiner (environ 4 à 14 pouces). Les systèmes d’aspiration fonctionnent bien et peuvent sabler en continu tant qu’il y a du média de sablage dans la trémie.

Cependant, les systèmes d’aspiration ont leurs limites quant à leur capacité d’aspiration et à la propulsion de médias plus lourds. Des médias de sablage très lourds (grenaille d’acier de granulométrie élevée) ne peuvent pas être aspirés par le flux d’air. Néanmoins, la majorité des cabinets industriels sur le marché sont des systèmes à succion en raison de leur faible coût et de leur excellente performance pour la plupart des applications.

FONCTIONNEMENT

Serie M succion - Diagrams Fr-En

CABINET À PRESSION

Pour un résultat plus rapide et efficace pour atteindre les zones difficiles d’accès, les cabinets à pression de haute performance bénéficient d’un vaisseau pression de 1.3 pied cube pour propulser le média au travers du boyau de sablage et de la buse.

Le  vaisseau pression contient le média, et étant alimenté par de l’air comprimé, il se pressurise. Lorsque le mélange air/média est libéré du vaisseau, il accélère à travers un boyau de sablage d’environ 5 à 10 pieds et ensuite il continue son accélération lorsqu’il passe à travers le venturi de la buse. Les taux d’accélération du mélange air/média sont beaucoup plus élevés dans le sablage à pression qu’à succion.

Lorsque le vaisseau pression est vide de média, il doit être dépressurisé afin d’effectuer son remplissage. Les systèmes de sablage à pression sont beaucoup plus performants que les systèmes à succion. Les systèmes à pression peuvent sabler avec tous les types de médias disponibles, indépendamment de leur poids ou de leur grosseur, mais ils nécessitent une pression minimale de 25 psi pour fonctionner.

FONCTIONNEMENT

Serie M pression - Diagrams Fr-En

CABINETS À PLUSIEURS POSTES DE TRAVAIL

Si vous traitez des pièces de grande dimension ou que vous souhaitez augmenter votre productivité en allouant plus d’un opérateur à la fois dans un même cabinet, nous pouvons concevoir un cabinet sur mesure permettant de répondre à vos besoins. Selon la taille du cabinet multi-opérateur, il est possible d’intégrer un système pneumatique de récupération du média sous la trémie du cabinet afin de récupérer et de recycler les résidus de média comme il est possible de le faire dans les cabinets à simple opérateur.

ISTblast - Cabinet de sablage multi-opérateurs

Pour en savoir davantage sur les cabinets multi-utilisateurs, veuillez télécharger la brochure en cliquant ici.

MARCHÉS

  • Fabrication générale
  • Aérospatial & aviation
  • Atelier de mécanique & carrosserie
  • Atelier d’usinage et de réparation
  • Transport & automobile
  • Formation & finition du métal

CARACTÉRISTIQUES

  • Le dépoussiéreur utilise un système de filtration de l’air économiseur d’énergie qui filtre 99.5% des particules de dimensions de trois (3) microns ou plus
  • Le ventilateur est monté sur le dépoussiéreur plutôt que sur le cabinet pour éviter l’usure prématurée du ventilateur et de la turbine
  • Un vaisseau sous pression de 1.3 pied cube minimisant le temps de dépressurisation et se scellant automatiquement pour un démarrage facile et rapide (cabinet à pression seulement)
  • Récupérateur de média ajustable selon les spécifications des abrasifs utilisés et du niveau de contamination
  • Bande réglable de l’extérieur ne nécessitant aucun outil pour modifier les réglages de séparation des rebuts de l’abrasif
  • Portes rigides, à double panneau résistant aux abrasifs et scellant plus efficacement que les portes à simple panneau
  • Interrupteur de sécurité de porte (en option) empêchant un sablage accidentel lorsque les portes sont ouvertes
  • Ajustement automatique des verrous de portes assurant une étanchéité des portes malgré le vieillissement des garnitures
  • Commandes pneumatiques simples, offrant une plus grande fiabilité que les commandes électriques utilisant des commutateurs fin de course et solénoïdes qui collent souvent et brûlent
  • Une pédale large et ergonomique, pouvant être actionnée de chaque pied (pédale sans contact disponible en option)
  • Pistolet à poussière à l’intérieur du cabinet
  • Utilise les dépoussiéreurs motorisés à sac DCM100-330 ou les dépoussiéreurs à cartouche de type DCM600-1800 pour un rendement optimal
  • Conforme aux normes OSHA (É.-U.)

Demande de SOUMISSION

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Pays*
Hidden
Hidden