Annonce d’acquisition : Kresco Solutions Inc. acquiert International Surface Technologies (IST).

Série PNB – Grenailleuse à flux continu avec tonneau oscillant

Les grenailleuses à flux continu avec tonneau oscillant sont conçues pour le traitement en flux continu de pièces usinées ou moulées de grandes dimensions et ayant un poids maximal de 220 lb.

Ce système s’intègre parfaitement aux chaînes de production automatisée et il est généralement installé dans un système intégré de transport des pièces qui permet un approvisionnement en continu. Il peut également s’installer dans une ligne de préservation.

Le rendement de production dépend de sa configuration et de sa taille, mais peut avoisiner 4 400 à 26 500 lb par heure.

Principe de fonctionnement

Les pièces sont chargées sur un convoyeur à vibration à l’entrée de la grenailleuse avec un appareil de manutention (chariot à fourche ou autre) ou par un convoyeur. Les pièces sont ensuite acheminées vers la chambre de grenaillage et tombent par gravité dans le tonneau oscillant.

L’action de grenaillage est propulsée par les roues de projection ir sm@rt de Gostol situées au-dessus du tonneau oscillant. Ces roues sont offertes en différentes puissances de moteur variant de 5.5 à 30 kW et sont dotées des dernières technologies en matière de performance et de personnalisation du procédé.

La section supérieure du tonneau est ouverte afin de permettre au jet d’abrasif d’atteindre les pièces à l’intérieur. L’oscillation puissante du tonneau permet de faire culbuter les pièces durant le grenaillage afin d’obtenir un résultat uniforme et optimal sur toute la surface des pièces.

L’inclinaison du tonneau est contrôlée par un dispositif hydraulique afin de lui donner la bonne inclinaison et le bon mouvement oscillatoire.

Les pièces traitées quittent le tonneau en tombant par gravité sur un convoyeur à vibration et tombent, ensuite, dans un contenant prévu à cet effet ou sur un convoyeur afin de les acheminer vers la prochaine station de travail.

Système de récupération du média

Après chaque usage, le média d’abrasif contaminé est acheminé vers un système de nettoyage automatique par le biais d’une vis sans fin et d’un élévateur à godets.

Le nettoyage d’abrasif se fait en continu, permettant de séparer les particules selon leur taille et d’obtenir un grenaillage optimal et de qualité constante.

Pour les applications rigoureusement contrôlées, un séparateur de particules magnétique et/ou à vibration peut être ajouté au système afin de séparer avec haute précision les particules selon leur conformité au procédé.

Caractéristiques standards

Toutes les grenailleuses sont équipées d’un PLC, d’un écran, d’un minuteur, d’un mode manuel et automatique, d’un démarreur automatique pour les roues de projection, d’un compte d’heures et d’autres fonctions de base.

Les roues de projection et les parois internes de la chambre de grenaillage sont protégées par des boucliers en acier dur au manganèse afin de protéger contre l’usure et d’assurer une longue durée de vie au système.

Options disponibles

Les roues de projection peuvent être munies d’un variateur de fréquence et d’une valve ir sm@rt qui permet de contrôler automatiquement et avec rigueur le débit de média dans les roues.

Demande de SOUMISSION

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Pays*
Hidden
Hidden